Les données de profondeur spatiale de la caméra Basler blaze 3D peuvent être fusionnées avec les données RGB d'une caméra couleur, telle que la Basler ace.
Le résultat est un nuage de points coloré (RVB-D en abrégé) dans lequel chaque point 3D se voit attribuer une valeur de couleur. En fait, notre cerveau humain combine également les informations de disparité entre les vues de nos deux yeux avec des informations de couleur et des connaissances préalables sur les objets détectés pour obtenir la structure de la scène.
Transformez vos nuages de points 3D en vraies couleurs RGB
Nuage de points 3D
en fausses couleurs
Nuage de points 3D
en vraies couleurs
Si les valeurs de profondeur de la caméra Basler Blaze et les valeurs de couleur capturées d'une caméra RGB sont fusionnées, les nuages ​​de points peuvent être affichés dans les vraies couleurs des objets. Cela peut aider à compenser les informations de profondeur manquantes, à effectuer des classifications supplémentaires basées sur la couleur de l'objet ou à simplifier la compréhension de la scène.

La caméra Basler Blaze fournit des données 3D sous forme de carte de profondeur ou de nuage de points. Un nuage 3D contient les coordonnées 3D x,y,z pour chaque pixel du capteur.


Pour une évaluation conviviale, les points sont souvents affichés en couleurs arc-en-ciel (rainbow color mapping). Les valeurs de profondeur proches apparaissent du rouge au jaune, les valeurs élognées du vert au bleu.

/
Complétez le formulaire pour télécharger le document.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution ?
(*) pour connaître et exercer vos droits, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.
La note d'application Basler "Merging Color Data of Basler 2D Cameras with Basler blaze Depth Data" explique comment, en combinant une caméra 3D avec une caméra couleur, les valeurs de profondeur peuvent être affichées dans de vraies couleurs RGB.
Les avantages d'une solution RGB-D
Détection et classification d'objets robustes avec une précision accrue des correspondances correctes, en particulier pour les objets de forme similaire

Exemple : Pouvez-vous dire dans la partie gauche du nuage de points s'il s'agit d'une pomme ou d'une orange ? Ceci n'est possible qu'en couleur RGB. A l'inverse, une caméra 2D ne serait pas capable de faire la différence entre la photo d'une pomme et la vraie pomme.

Autre avantage :
Fiabilité accrue du système, par exemple dans la détection d'obstacles pour les véhicules à guidage automatique.

Les informations de couleur aident à améliorer les détails de la scène là où les informations de profondeur font défaut


Exemple : Lors de la dépalettisation, deux cartons sont si proches l'un de l'autre sur la palette qu'ils sont reconnus comme un seul par la caméra 3D. Dans les données RGB à plus haute résolution, cependant, un écart peut être détecté.


Autre avantage :
Charge de calcul réduite : trouvez un conteneur en 2D et analysez son niveau de remplissage dans cette configuration réduite de ROI avec 3D

Segmentation de scène fiable, si nécessaire enrichie par l'utilisation du deep learning (ici : intégration des connaissances de scène préalables), par exemple pour l'utilisation de robots mobiles

Exemple : La recherche du sol en 3D est prise en charge par la couleur : le gris asphalte appartient probablement à la route (sol).


Autre avantage :
Favorise la compréhension de la scène chez les humains, ce qui facilite la configuration et l'exploitation de systèmes 3D complexes

Une solution prête à l'emploi :
le support de montage ace 2 vers blaze
Réaliser une application RGB-D est exactement ce que vous recherchez !
© Copyright 2022 Basler France